Mettre votre bébé tôt à la draisienne peut lui être très bénéfique. Il existe plusieurs modèles de ce type de véhicule sur le marché. Mais il est quand même important de savoir choisir celui qui sera le plus adapté à l’âge de votre bout de chou. Toutes les draisiennes ne conviennent pas aux bébés de douze mois. À travers cet article, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à mieux choisir la draisienne de votre bébé.
Choisissez un modèle adapté à son âge
Pour les tout-petits, choisir un modèle de draisienne 1 an à deux roues peut se révéler être une mauvaise idée. En effet, votre bébé de 1 an aura inévitablement du mal à conduire une draisienne de deux roues. C’est bien trop compliqué pour son âge. Maintenir l’équilibre et bien coordonner ses mouvements ne sont pas très envisageable.
Vous pouvez alors vous diriger vers des draisiennes à quatre roues. Ces dernières encore appelées porteurs conviendront parfaitement aux bébés de 1 an. De plus, les draisiennes à quatre roues sont très sécurisées.
Pour le choix du véhicule de votre enfant, assurez-vous d’opter pour une bonne taille. Pour savoir si c’est la bonne taille, vous devez vérifier si les deux pieds de votre bout de chou touchent complètement le sol et si ses genoux sont légèrement fléchis. Des genoux trop fléchis signifient que votre enfant est déjà beaucoup plus grand que cette taille de draisienne. Il aura de ce fait du mal à avancer comme il le souhaite.
Pour effectuer un choix optimal, choisissez une draisienne plus ou moins légère. Une draisienne lourde n’est sans doute pas adaptée à votre enfant d’un an. Il aura du mal à se déplacer avec.
Il est recommandé d’opter pour un modèle de draisienne évolutive. Cette dernière disposera d’une selle que vous pourrez régler vous-même afin de l’adapter à votre bout de chou même s’il prend de l’âge. Trouvez ici une draisienne pour votre bébé de 1 an.
Autres conseils à prendre en compte
Pour un enfant d’un an, il est recommandé d’opter pour un modèle de draisienne sans frein. Le bébé d’un an n’a certainement pas les capacités motrices requises pour coordonner certains mouvements comme le freinage. Ce dernier n’aura pas non plus la force qu’il faut pour serrer le frein au moment opportun.
De plus, laissez-moi vous dire qu’il n’y pensera même pas. Le design la draisienne peut également jouer. En effet, il est également recommandé de choisir une draisienne qui sera attractive aux yeux de votre bout de chou. Les enfants de cet âge sont généralement attirés par les couleurs.
Vous pourrez donc opter pour une draisienne colorée. Votre bout de chou aura surement tendance à aller vers l’engin fréquemment. Vous pouvez toutefois opter pour un modèle disposant d’une sonnette par exemple. Ces petits équipements sont très appréciés par les enfants.
Pour la pratique, vous devez l’équiper d’un casque adapté à sa taille. Le casque de sécurité est important, car au cours de la pratique votre bébé peut faire des chutes même si la plupart du temps elles ne sont pas si graves.