De nombreuses traditions en période prénatale existent dans différents pays du monde. Le principe est de célébrer la future mère ou la mère pour l’heureux évènement qui va très prochainement apparaître dans sa vie. La baby shower est l’une de ces pratiques prénatales modernes la plus connue. Elle fait son apparition aux Etats Unis vers les années 90. Ce n’est qu’à partir des années 2000 qu’elle a connu un grand succès en Europe et à travers le monde. L’arrivée de la technologie et des réseaux sociaux à renforcé la popularité de cette tradition. De plus en plus de femmes font une célébration grandiose de cet événement. Si vous envisagez d’en faire un, découvrez ici comment réussir votre déco de table baby shower afin d’avoir une fête parfaite.
Aménager la décoration de table selon la taille de l’espace pour la fête
Le principe est simple, il ne faut pas trop encombrer l’espace pour faire la baby shower. Les invités ne doivent pas se sentir à l’étroit lors de la fête. C’est pourquoi, il faut bien étudier le placement de chaque table et des accessoires. L’espace doit refléter le thème bébé car c’est le concept de la baby shower. Il faut alors miser sur des décorations de tables simples invoquant l’idée de naissance. La plupart des femmes décorent leurs tables par de belles fleurs et des ballons de diverses couleurs. Si le bébé qui va très prochainement naître est une fille, il faut opter pour une décoration dont la couleur la plus dominante est la rose. Par contre, si c’est un garçon, il est préférable de mettre en valeur la couleur bleu. Les fleurs et les ballons ne doivent pas pour autant surcharger les tables.
Ne pas oublier la banderole « Baby Shower » dans votre déco !
Qui dit baby shower dit photos entre copines à poster sur les réseaux sociaux. Il est indispensable de mettre une belle banderole à cet effet. En effet, c’est la preuve que l’on fête bien une baby shower et non un simple anniversaire ou une festivité quelconque. L’aspect photogénique de l’écrit ne doit pas être négligé. De ce fait, il faut opter pour une banderole personnalisée qui n’est ni trop grande ni trop petite. Il y a plusieurs gammes de banderoles disponibles sur le marché, il suffit de choisir celle qui convient le plus à la salle de célébration. La couleur de la banderole doit donc se marier avec le thème du bébé. La couleur dorée est souvent privilégiée.
La table doit mettre en évidence les buffets et les cadeaux !
Le gâteau de couches, les petits gâteaux et les confiseries sont les menus habituels lors d’une baby shower. Il ne faut jamais tout mettre sur un seul plateau et sur une seule table. Le mieux est d’opter pour des présentoirs et des stands personnalisés. Il faut personnaliser le gâteau de couches en fonction du thème de votre bébé. En tout cas, il doit être près des cadeaux des invités. Chaque participant doit être épaté par votre savoir-faire de présenter vos cadeaux et vos buffets.