Vêtement hiver bébé

En ce qui concerne les bébés, il est un peu plus difficile de se préparer pour l’hiver, car ils sont plus vulnérables au moindre changement de temps. Mais, avec ces vêtements utiles dans vos arsenaux, vous deviendrez un expert pour garder votre petit au chaud et à l’aise tout au long de la saison d’hiver.

Les sweats

Un bon pull est en tête de liste des indispensables de l’hiver de vêtement pour bébé. Optez pour un tissu doux et confortable qui n’irritera pas la peau délicate de votre bébé.

Les pyjamas

En plus d’être très mignons, les pyjamas sont parfaits pour l’hiver. Ils gardent les orteils et les mains de votre bébé au chaud. Associé à une grenouillère en coton et à une couverture légère, il peut être suffisamment chaud pour une nuit d’hiver douce.

Les barboteuses à manches longues

Recherchez une grenouillère à manches complètes que vous pouvez fermer sur le devant à l’aide de boutons, ce qui lui confère un aspect élégant.

Les bonnets d’hiver

Les bonnets d’hiver offrent de la chaleur et une couverture complète de la tête et des oreilles de votre bébé. Choisissez un bonnet extensible qui s’adapte parfaitement à la tête. Pour votre nouveau-né, les petits bonnets en coton sont un excellent moyen de le garder au chaud pendant son sommeil et dans la voiture.

Les moufles et chaussons

Investissez dans des moufles confortables pour garder les mains de votre bébé au chaud. Les chaussons sont faciles à enfiler et resteront bien aux pieds de votre bébé. Des chaussettes fines en laine garderont les orteils de votre bébé plus au chaud que des chaussettes en coton. Si vous utilisez des chaussettes en coton, une paire de pantoufles fera l’affaire.

Les culottes longues

Si vous prévoyez de rester dehors pendant un long moment, vous pouvez envisager d’acheter des sous-vêtements longs pour votre bébé. N’importe quel tissu synthétique absorbant proche de la peau gardera votre bébé plus sec, et plus chaud, à l’extérieur.

Les chaussettes

Des chaussettes en laine offriront à votre bébé une protection efficace contre la neige. N’achetez pas de chaussettes très épaisses, car elles peuvent rendre les pieds de votre bébé froids en limitant la circulation du sang et de l’air autour des orteils.

Les couvertures

Les bébés ont besoin de couvertures spéciales qui les garderont au chaud. Choisissez une couverture qui respire, qui est douce et légère. Vous pouvez également en acheter une qui peut être utilisée pour envelopper votre bébé. Une couverture lavable en machine sera un avantage supplémentaire. Une couverture légère en mousseline ou en coton, glissée sous les bras de votre bébé, peut lui procurer la chaleur supplémentaire dont il a besoin pour la nuit.

A lire aussi :  Le matériel de puériculture pour l’arrivée de bébé

Les couches

Votre bébé va beaucoup uriner à cause de la température froide. Faites donc des réserves de couches, car les changements de couches seront assez fréquents. Les couches jetables sont votre meilleure option, car elles permettent de garder votre bébé au sec et constituent un bon choix. Si vous utilisez des couches lavables, il est préférable d’en avoir au moins 7 à 10 à portée de main, car elles peuvent prendre plus de temps à sécher par ce temps.