Chère future maman, ayez l’esprit tranquille et prévoyez tout ce dont vous aurez besoin avant la naissance de votre petit ange. Mis à part ses biberons, ses bavoirs, sa petite baignoire bébé et ses couches, vous devez avoir une quantité d’habits dans votre chambre avant l’accouchement. Cela puisqu’avec l’allaitement et la fatigue, vous n’aurez pas le temps vu que vous serez souvent sur votre lit. Choisissez des vêtements doux et légers pour votre bout de chou, afin de préparer votre valise de maternité. Nous avons le plaisir de donner aux futurs parents ces quelques petits conseils. Voici une liste de jolis vêtements de naissance pour garçon, indispensables pour que votre petit ange soit accueilli au mieux.
Les sous-vêtements souples pour plus de confort
À sa naissance, pour plus de confort, votre enfant devra porter des pyjamas ou des bodys. Les habits doivent être souples afin de lui permettre d’être libre dans ses mouvements. Choisissez ceux qui sont de type croisé avec une fermeture pour être facile à enfiler. De préférence, choisissez les manches longues, car les nourrissons ont besoin d’être réchauffés. Privilégiez les articles en coton puisque leur peau est extrêmement sensible durant les premiers jours.
Des habits quotidiens faciles à enfiler
Misez sur des premiers habits de taille large ou moyenne pour laisser votre bébé grandir. Optez pour les modèles faciles à enfiler pour pouvoir l’échanger dès que possible. De plus, vous pourrez langer facilement votre enfant avec des bodys simples à enlever. Ainsi, privilégiez des articles avec des boutons ou élastiques qui vous aideront à vous préparer à la régurgitation ou la fuite. Il peut porter un dort bien ou une doudoune en coton ou en velours. Assurez-vous que l’enfant ait chaud à l’intérieur, mais pas trop non plus. Les ensembles aussi iront aux nourrissons à merveille. Offrez les modèles avec des motifs à votre bout de chou, pour qu’il reste mignon à tout moment.
Les chaussons pour réchauffer ses petits pieds
Les chaussons sont souples et plus irrésistibles qu’une paire de chaussettes. Cet article sert à garder au chaud les petits pieds du bébé. Ainsi, il peut le garder de jour comme de nuit. Trouvez les modèles élastiques pour que les orteils de votre petit puissent bouger librement. Ceux en cuir fourré sont mis en avant sur le marché, car ils laissent la peau de l’enfant respirer. Penchez sur les articles à motif dans le but d’attirer les yeux du bébé. Vigilance, le chausson ne doit pas contenir une colle. Cela peut avoir un impact sur la santé de l’enfant. Vérifiez aussi qu’il ait une texture antidérapante pour que l’enfant puisse apprendre à marcher en toute sécurité.
Une gigoteuse ou une turbulette ou nid d’ange pour lui couvrir
En hiver, votre bébé aura besoin de plus d’accessoires pour le garder au chaud. D’abord, trouvez les tenues assorties. Une gigoteuse ou une turbulette serait la bienvenue. Ils sont plus ou moins similaires. Dans le cadre de vos sorties, optez plutôt pour les nids d’ange. L’avantage ? Le bébé ne risque pas de s’étouffer à l’intérieur. Puis, elles empêchent les courants d’air de pénétrer. Adaptez sa dimension avec la taille de votre enfant. Vous pourrez aussi mettre en surplus un drap-housse sur son lit.
Une brassière pour enfant durant la saison hivernale
En hiver, chaque parent a le réflexe de garder ses enfants au chaud. Cela puisque le bébé ne sera pas capable de réguler sa température par ses propres moyens. Comme solution, l’achat des brassières en laine ou même d’un petit cardigan est recommandé. Ce sont des tricots boutonnés que l’enfant doit porter au-dessus de son body ou de son pyjama. Néanmoins, faites attention avec les vêtements trop larges si vous prévoyez d’emmener votre enfant sur son siège auto durant l’hiver. Cela élargit le harnais de sécurité et pourra vous poser problème. En effet, bébé ne doit jamais mettre de blouson trop large sur son siège au risque de se blesser en cas de choc.
Des moufles pour ses mains
Les moufles sont comme des gants destinés au bébé. Pour assurer le confort thermique de l’enfant, il est nécessaire d’en acheter quelques paires. Ils évitent aussi les griffures au cas où les ongles de vos boutchou sont longs. La plupart des mamans ont un penchant sur ceux en laine ou en coton. Leur vertu c’est de garder la main de vos enfants bien propre en empêchant les agressions extérieures.
Un bonnet pour protéger la partie de sa tête
Un enfant est très fragile durant ses premiers mois. Alors, que ce soit sur ses poussettes ou sur son berceau, la tête de l’enfant doit être couverte par un bonnet. Choisissez les coloris, le motif comme bon il vous semble. Chez les revendeurs, vous pourrez trouver un ensemble de bonnet, de moufle et de chaussettes assortis.
Un trousseau de maternité pratique au quotidien
Sur la poussette de votre bébé, il y a un emplacement prévu pour le trousseau de maternité. Ses affaires de naissances doivent toutes y être, à savoir le biberon qui gardera son lait et ses accessoires de bain. Il doit contenir un lot de bavoirs destiné à ses tétées, des serviettes éponges qui vont l’essuyer. Achetez aussi un lange à tissu, afin de mieux vêtir votre enfant.